+32 10 77 81 10 contact@sapristic.com
en

News

8 janvier 2019

Déploiement et intégration d’un DPI unique au CHwapi

Début 2017, le CHwapi confiait à Sapristic la mission d’intégration d’un DPI (Dossier Patient Informatisé) intégré unique sur l’ensemble de son institution, en appui à l'équipe projet interne. Avec sa polyclinique et ses 755 lits répartis sur 3 sites, le CHwapi est l’une des plus importantes institutions hospitalières de Wallonie et se trouvait alors dans une situation délicate au niveau des critères BMUC fixés par le SPF Santé.
 
Pour relever ce défi, les équipes du CHwapi et de Sapristic ont travaillé en étroite collaboration durant 18 mois. Objectif du projet : stabiliser l’existant en déployant à titre transitoire la solution H++ (éditée par Xperthis) dans les 43 unités de soins et l'ensemble des services de consultations, tout en rationnalisant les processus métiers liés au DPI.
 
Disposant à l'issue du projet d’un outil fonctionnel adapté a minima aux principaux besoins métiers, le CHwapi pourrait alors réfléchir sereinement à son choix DPI pour le long terme, en partenariat avec les institutions composant le réseau hospitalier locorégional.  Cette étape suivante ouvrira la voie à diverses progressions fortement attendues de la part des utilisateurs (stabilité, performance applicative et de support, couverture fonctionnelle, ergonomie, …).
 
Nous sommes fiers d’annoncer que le projet lié à H++ a atteint les objectifs fixés. L’ensemble des utilisateurs du CHwapi (médecins, infirmiers, pharmaciens, paramédicaux, secrétariats, call centre,…) travaillent aujourd’hui dans un seul DPI.  Cerise sur le gâteau, le CHwapi est depuis peu reconnu Early-Adopter pour le programme Accélérateur DPI BMUC…
 
Bravo aux équipes qui ont porté le projet jusqu’à ce beau résultat, ainsi qu'aux utilisateurs qui ont accompagné avec bienveillance ce changement, qui a souvent largement bousculé les habitudes!  A la clé, le dossier unique permet maintenant de disposer d'une vue complète du patient, gage d'une prise en charge adaptée et plus sécurisante pour les collaborateurs de l'institution et ses patients. 
 

 Pour plus d'informations concernant nos experts en transformation digitale, contactez-nous au +32 10 77 81 10 ou par mail à contact@sapristic.com.