+32 10 77 81 10 contact@sapristic.com
en

News

5 juillet 2018

Design et développement d'une application software life sciences

 Bioguard LSB by Biion
 
En 2018, LSB lance la marque BioGuard, des solutions métiers dédiées aux activités « chirurgie » et « PUI ». C’est dans ce cadre que LSB a cherché, fin 2016, un partenaire pouvant développer sur mesure une solution fiable, robuste et simple pour contrôler et piloter les systèmes présents dans les salles d’opération tels que les éclairages spécifiques, la téléphonie, les accès réseaux, le monitoring des températures, les alarmes et même la musique. L’objectif était de concevoir une application qui puisse monitorer l’ensemble des équipements de la salle d’opération de manière centralisée, pouvant ensuite servir dans les futures constructions de salles d'opération de LSB.
 
 
LSB (La Salle Blanche) est une entreprise française fondée en 1993, spécialisée dans la conception et la réalisation de zones en atmosphère contrôlée (salles blanches, salles d’opération...). Depuis 2013, LSB a enrichi son métier de créateur et constructeur d’espaces et d’aménagements propres et stériles de capacités d’études et d’exécution pluridisciplinaire (traitement d’air, fluides médicaux, automatisme, informatique, électronique, veille réglementaire) visant au développement et à la mise à disposition de composants, de locaux et d’installations pré-intégrés en usine.
 
BioGuard LSB Sapristic Biion
 
LSB a choisi de faire confiance à Sapristic-Biion pour la réalisation du projet grâce à la combinaison de plusieurs atouts :
  • Sa riche expérience en matière de systèmes de monitoring des zones contrôlées ;
  • Sa faculté à exploiter les technologies Web les plus récentes pour un rendu optimal ;
  • Ses compétences techniques liées à l’ingénierie électrique, les systèmes automatisés et la gestion de ces données ;
  • L’expertise technique et fonctionnelle des équipes de vente et de réalisation : de la description du besoin à la réalisation complète dans un budget maîtrisé.
Le projet a abouti selon le planning prévu et dans la limite du budget que s’était fixé LSB grâce à une excellente collaboration, franche et transparente, entre les équipes des deux entreprises. Cette première phase terminée, rendez-vous est déjà pris dans quelques semaines pour discuter des nombreuses idées pour faire évoluer le nouveau système !
 

Si vous souhaitez de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter notre équipe commerciale par mail à info@biion.com !